Comment choisir le costume et les accessoires du marié

Comment choisir le costume et les accessoires du marié

Elle vient de dire oui à la proposition magique et vous attendez avec impatience un mariage mémorable ! Le moment est venu de rechercher les attributs qui feront de ce mariage un rêve. Comme la mariée prend généralement en charge la planification du mariage avec une partie de votre aide, vous avez la grande opportunité d’avoir tout le temps pour vous et de vous concentrer sur votre présence au mariage. La décision la plus importante pour le marié est de choisir le costume de mariage avec les accessoires.

Comment choisir le costume du marié

Certes, votre style et vos goûts personnels sont très importants lorsqu’il s’agit d’acheter un costume, mais pour choisir le bon costume pour votre mariage, vous devez tenir compte de certains facteurs tels que la saison, l’heure et le lieu de la cérémonie. Un fois que vous avez pris en considération tout ces facteurs, il est facile d’acheter un costume de mariage ou un costume à bretelles décontracté ou alors un smoking pour une soirée dans un endroit luxueux.

Accessoires pour le costume de mariage

Quelles chaussures choisir?

Les caractéristiques de base de vos chaussures doivent être noires, en cuir et à lacets. En ce qui concerne les semelles, si possible, optez pour le cuir plutôt que le caoutchouc. Vous pensez peut-être qu’il n’y a pas de différence, mais croyez-nous, c’est une petite chose qui rendra votre chaussure plus sophistiquée.

Une chaussure noire est considérée comme préférable lorsque vous souhaitez créer un look formel. Que vous portiez un costume, un smoking, si votre tenue de soirée est de couleur sombre (à l’exception du bleu nuit), vous devez porter des chaussures noires. Pour les costumes bleu marine, un brun moyen à foncé doit être porté.

D’autres variétés de couleurs sont également disponibles si vous travaillez ce look décontracté, des bourgognes aux verts profonds. Tout simplement parce que vous voulez enfreindre certaines règles traditionnelles!

Le type de chaussure peut être Oxford ou Derby . Assurez-vous de bien polir vos chaussures pour le mariage.

Boutons de manchette?

Oui, les bouttons de manchette sont l’accessoire qui complète votre look de mariage. La chemise doit être avec des poignets français, pas de boutons sur les poignets afin que vous puissiez les attacher avec des boutons de manchette. Pour le grand jour, optez pour des boutons de manchette décoratifs, comme l’or ou l’argent qui complètent votre costume.

Mouchoir de poche? Mouchoir de poche ou boutonnière?

Nous vous conseillons de porter à la fois boutonnière et pochette. Tout d’abord, les deux sont une partie très essentielle de la tenue traditionnelle du marié et sont un excellent moyen d’ajouter de la personnalité à ce que vous portez, vous aidant à vous démarquer.

Les carrés de poche sont les préférés des hommes qui souhaitent ajouter une touche de couleur à leurs costumes. Il est important que vous choisissiez votre pochette en fonction du style général du mariage . Par exemple, un motif lumineux ne serait pas à sa place lors d’un mariage formel en soirée.

Votre choix de pochette dépendra de la couleur de votre costume, de la palette de couleurs de votre mariage (le cas échéant) et de votre choix personnel! Nous recommandons un carré de poche blanc vif en coton ou en soie pour un mariage avec une cravate noire ou pour un mariage sur la plage, optez pour un carré de poche en lin.

Quant à la boutonnière, assurez-vous qu’elles sont réelles, fraîches et complimentent le type de mariage que vous avez.

Quelle cravate?

Il existe une variété de styles différents pour le marié moderne pour compléter le look de mariage avec une cravate de mariage parfaite. Les meilleures options de couleur sont le bleu, la crème et l’ivoire en soie. Si vous voulez ajouter une touche de finesse de luxe, vous pouvez toujours opter pour une cravate sept fois .

Le processus long et laborieux de création d’une cravate en sept signifie que chaque pièce est une œuvre d’art en soi. Le marié mérite un peu de dorloter de ce genre après tout, lui aussi est le principal responsable de la fête. En revanche, si vous avez décidé de porter un smoking ce jour-là, vous devrez lui donner un noeud papillon, éventuellement noir.

Quelle ceinture?

Pas de ceinture . Si vous avez le bon pantalon, alors, par tous les moyens, passez sans ceinture en tout cas, car cela nuit à l’image parfaitement polie et bien ajustée que vous essayez de projeter. Lorsque vous avez un pantalon sur mesure, vous n’avez pas besoin de ceinture car le pantalon vous va parfaitement.

Voir aussi

Soins capillaires d’été pour les extensions de cheveux

Soins capillaires d’été pour les extensions de cheveux

Exprimetoi – Mag

logo

Bienvenu dans ce magazine francophone pour une vie épanouie et saine. Ici on vous donne la parole pour s’exprimer.

Articles récents