Les 5 clés d’un couple heureux

Les 5 clés d’un couple heureux

L’amour ne consiste pas à se regarder, mais à regarder ensemble dans la même direction.

Nous sommes ravis des premiers stades de l’amour, mais alors que nous nous dirigeons vers le train-train implacable de la vie quotidienne, nous nous retrouvons à patauger face à des sentiments douloureux, à un retrait émotionnel, à une escalade des conflits, à des techniques d’adaptation insuffisantes et à un simple ennui.

Gérer les conflits

Les conflits ne rompent pas les relations. Il faut bien les gérer pour éviter que cela dérape.

Les recherches montrent que si une discussion commence par un démarrage difficile, elle se terminera presque toujours sur une note négative. En fait, 96% du temps, vous pouvez prédire l’issue d’une discussion en vous basant uniquement sur les trois premières minutes. Si ce démarrage difficile est un modèle cohérent, cela prend un lourd tribut sur la relation.

Le simple fait que vous vous battez avec votre partenaire n’est pas un signe qu’il y a de réels problèmes dans votre relation. En fait, lorsqu’ils sont gérés correctement, les combats peuvent améliorer votre relation.

Si vous ne vous battez jamais et ne parlez jamais de vos problèmes, vous ne les résoudrez jamais. En traitant les conflits de manière constructive, vous pouvez mieux comprendre votre partenaire et arriver à une solution qui fonctionne pour vous deux.

Les souvenirs créent ou rompent toute relation

Il y a de bons souvenirs. Il y a de mauvais souvenirs.

Et les relations réussies dépendent de la façon dont nous pouvons gérer le mauvais côté des souvenirs.

Les couples qui ont tendance à regarder en arrière affectueusement au début de leur vie ont également tendance à avoir des relations plus heureuses. Ils se souviennent facilement des sentiments positifs d’amour
, d’excitation et d’admiration qu’ils ressentaient l’un pour l’autre.

D’un autre côté, les couples qui ne peuvent pas se souvenir et partager des souvenirs positifs et qui voient les défis passés avec négativité ont tendance à avoir des relations moins heureuses et réussies.

Il est difficile d’oublier les moments émotionnellement difficiles de votre relation.

Non seulement nous ne sommes pas parfaits, mais nous ne nous rapprochons même pas.

C’est pourquoi c’est une réalité tellement incroyable que nous devons essayer encore et encore de faire de meilleurs choix.

Bien que chaque erreur puisse être douloureuse, la plupart des erreurs se déplacent dans le temps et recommencent. Être généreux. Étant donné une autre chance, lâchez le passé.

Voir aussi

Relation à distance, comment maintenir son couple ?

Relation à distance, comment maintenir son couple ?

Exprimetoi – Mag

logo

Bienvenu dans ce magazine francophone pour une vie épanouie et saine. Ici on vous donne la parole pour s’exprimer.

Articles récents