Sexualité en couple : les impacts inattendus causés par la pandémie

Sexualité en couple : les impacts inattendus causés par la pandémie

En date du 2 janvier 2021, deux psychologues italiens ont publié les résultats d’une étude qui traite des impacts causés par la Covid-19 sur la sexualité des couples. Cette étude repose sur l’analyse d’une vingtaine d’articles afin de comprendre l’état de la sexualité des couples à l’ère de la pandémie. Zoom sur les impacts inattendus.

Les relations sexuelles ont été durablement altérées

Nombreux sont ceux à avoir pensé que les périodes successives de confinement ainsi que le couvre-feu seraient des périodes propices pour les relations sexuelles au sein des couples. Effectivement, cela est synonyme davantage de temps libre et davantage de moments confinés chez soi avec son partenaire.

C’est dans ce contexte qu’une multitude de personnes imaginaient que la sexualité pourrait véritablement exploser au sein des couples. Afin de comprendre quels sont les impacts de la Covid-19 sur les relations sexuelles, deux psychologues italiens ont analysé pas moins d’une vingtaine d’articles et ont publié leur enquête le 2 janvier 2021.

Les résultats sont relativement surprenants dans la mesure où les impacts sont inattendus, et surtout ils sont à l’opposé des espérances. En effet, la crise sanitaire aurait, plus que jamais, altéré les relations sexuelles. Pour les parents, la présence des enfants aurait rendu compliqué le fait de trouver un moment intime pour le couple.

Également, les tensions et toutes les émotions négatives ont eu un impact considérable sur le désir. Effectivement, le désir sexuel, et plus particulièrement chez les femmes, aurait drastiquement diminué au cours des périodes de confinement.

C’est dans ce contexte que la pandémie semble avoir causé des impacts inattendus sur la sexualité des couples. La présence des enfants, l’isolement et les émotions négatives ont affecté les relations sexuelles et le désir.

L’émergence des expériences pour renforcer l’amour

Parallèlement à ce phénomène, de nombreux couples se sont initiés à de nouvelles expériences afin de renforcer leur amour. Par exemple, il est possible de tester une expérience unique en s’initiant au tantrisme. Notamment, avec Tantrissime, vous pourrez découvrir le massage tantrique afin de lâcher prise avec votre partenaire, de vous rapprocher et de vous libérer des émotions et des énergies négatives. L’objectif des méthodes tantriques et de redécouvrir sa moitié et de se connecter à elle afin de renforcer le désir sexuel ainsi que les relations sexuelles.

Il existe également la méthode Karezza (en italien veut dire « caresse) qui s’apparente au tantrisme. Cette nouvelle méthode naturelle consiste à optimiser la relation au sein du couple grâce aux caresses. L’objectif est de passer un moment, plus que jamais, intime avec votre partenaire de façon à faire renaître un désir inouï et une tendresse infiniment délicate.

Exprimetoi – Mag

logo

Bienvenu dans ce magazine francophone pour une vie épanouie et saine. Ici on vous donne la parole pour s’exprimer.

Articles récents